maison de Répit la Ressource

La Maison de répit La Ressource vise à briser l’isolement des familles ayant un enfant présentant une déficience intellectuelle avec ou sans trouble du spectre de l’autisme (DI/TSA). Pour atteindre cet objectif, nous offrons du répit aux parents en proposant une programmation d’activités et de loisirs pour les participants et les participantes. La Ressource favorise leur autonomie et leur socialisation, ceci afin de les aider à développer leur plein potentiel en vue d’une intégration réussie dans leur communauté.

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Maison québécoise du théâtre pour l’enfance et la jeunesse

Depuis 1984, la Maison Théâtre est le lieu par excellence du théâtre jeune public à Montréal. Située au centre-ville, dans le Quartier des spectacles, elle offre chaque saison une programmation riche et variée, composée d’une quinzaine de spectacles pour les différents groupes d’âge.

Elle accueille annuellement des jeunes de 12 mois à 17 ans et leur famille, ainsi que de nombreux groupes scolaires et préscolaires. Sa salle est spécialement conçue pour les besoins des enfants et des adolescents et adolescentes.

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Musée d'art contemporain de Montréal

Lieu vivant, le MAC assure la rencontre entre les artistes locaux et internationaux, leurs œuvres et un public toujours plus vaste ; lieu de découvertes, le Musée propose aux visiteurs des expériences sans cesse renouvelées, souvent inattendues et saisissantes.

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MusicMotion

MusicMotion est un organisme à but non lucratif qui contribue à l’avancement de la musique et des arts numériques par la production d’événements interdisciplinaires et le développement d’une communauté d’artistes, chercheurs et organismes culturels.

Conception, Production et Diffusion de spectacle, Promotion et représentation des artistes et de leurs oeuvres, Ateliers créatifs et collaboratifs, Hackathon, Atelier de maillage, Démocratisation de l’art et des nouvelles technologies avec la communauté.

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O’sijja SUP adapté Québec

La mission première d’O’sijja SUP adapté Québec est de permettre à des personnes ayant des limitations fonctionnelles, de tous types d’habiletés, et de tout âge, de s’initier à la pratique de la planche à pagaie adaptée à travers le Québec, dans la grande région de Montréal surtout, mais pouvant se déplacer dans d’autres provinces.

En plus de rendre cette discipline nautique accessible au plus de monde en situation de handicap possible, O’sijja SUP adapté Québec vise à développer de nouvelles activités estivales récurrentes et une belle opportunité d’aider la clientèle à sortir de chez elle et à rester active, mais aussi à briser l’isolement, contribuant ainsi au maintien de saines habitudes de vie.

Grâce au développement et la démocratisation des activités de planche à pagaie adaptée, ainsi que des initiations qui seront offertes à travers le Québec, O’sijja SUP adapté Québec souhaite faire de la sensibilisation et de la promotion de l’accessibilité universelle en mettant en lumière les besoins des personnes handicapées.

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Parahockey Montréal

Faire la promotion et le développement du Parahockey et offrir une pratique régulière.

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Parasports Québec

Mettre sur pied des programmes ou des projets favorisant l’épanouissement des personnes ayant des limitations physique en faisant auprès d’eux la promotion de la santé et de la vie active afin de stimuler leur processus d’intégration.

Coordonner et favoriser un accès à la pratique sportive des parasports, à tous les niveaux de performance, pour le bénéfice des personnes ayant une limitation physique.

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PARDI - Parents pour la déficience intellectuelle

PARDI est une association qui regroupe des parents ou proches responsables de personnes qui présentent une déficience intellectuelle de l’île de Montréal. Elle a pour but de promouvoir et de défendre les intérêts de ces personnes en participant à toute initiative visant la protection et l’amélioration de la qualité de vie des personnes présentant une déficience intellectuelle.

Ses principaux objectifs sont d’informer les familles ou les tuteurs de ces personnes et de les représenter auprès des différentes autorités concernées (CRDI, gouvernements, etc.) et de favoriser le partenariat en ce sens; d’intéresser et de sensibiliser les parents, tuteurs ou citoyens à la réalité des personnes présentant une déficience intellectuelle et d’offrir ou de promouvoir l’organisation de séances d’information et d’échanges à l’intention des parents ou des proches des usagers.

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