Aperçu

Admissibilité : Membres d’AlterGo présentant eux-mêmes leur candidature Logo du prix Développement Raymond Bachand

Remise du prix : Lors de l’Assemblée annuelle des membres d’AlterGo du 26 novembre 2020.

Bourse octroyée : 1 600 $, remis une fois tous les deux ans, lors des années paires.

Formulaire de mise en candidature : Téléchargez le document d’inscription ici.

Mise en candidature : La mise en candidature peut être accompagnée de documents tels que des bulletins, des dépliants, des lettres d’appréciation, des photographies et des coupures de presse. L’organisme choisi sera informé à l’avance pour qu’il puisse prendre les dispositions nécessaires afin de recevoir le prix à l’Assemblée générale annuelle d’AlterGo.

Date limite pour déposer sa candidature : le 26 octobre 2020.

Description

Le prix Développement Raymond Bachand est une distinction décernée en reconnaissance à un organisme qui a démontré un engagement constant et une détermination assidue à rendre accessible le loisir aux personnes ayant une limitation fonctionnelle sur l’île de Montréal.

L’organisme aura témoigné de son apport significatif à la pratique du loisir par :

  • l’engagement de son équipe de bénévoles et d’employés;
  • la continuité de ses services;
  • l’appréciation de ses services par les membres;
  • sa collaboration avec d’autres partenaires;
  • sa volonté d’améliorer les conditions de pratique du loisir des personnes ayant une limitation fonctionnelle.

L’organisme qui remportera ce prix aura fait preuve d’efforts soutenus pour poursuivre et développer ses activités au fil des années avec le souci de bien desservir sa clientèle.

À compter de 2018, le prix Développement Raymond Bachand, qui est accompagné d’une bourse de 1 600 $, sera remis à tous les deux ans lors de l’Assemblée annuelle des membres d’AlterGo.

AlterGo est heureux de rendre ainsi hommage à Raymond Bachand pour son importante contribution à la mise en place d’une base solide pour le soutien financier du Défi sportif AlterGo.

Qui est Raymond Bachand?

Raymond Bachand regarde la caméra avec un léger sourire.

Au cours des 25 dernières années, Raymond Bachand a occupé plusieurs postes à la haute direction dans le secteur privé. Il a également fait partie de plus d’une dizaine de conseils d’administration et participé bénévolement à un grand nombre de fondations et d’événements sociaux, culturels et communautaires. Député libéral d’Outremont à l’Assemblée nationale du Québec (2005-2013), il a été ministre du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation, ministre du Tourisme, ministre responsable de la région de Montréal, ministre des Finances et ministre du Revenu. Conseiller stratégique chez Norton Rose Fulbright Canada, Raymond Bachand est aussi président exécutif de l’Institut du Québec, affilié à HEC Montréal. Raymond Bachand a été le président d’honneur du Défi sportif AlterGo pour les éditions 1988, 1989 et 1990. Son nom a été donné à ce prix en reconnaissance des efforts qu’il a déployés en vue d’établir la crédibilité de cet événement incontournable pour le sport adapté auprès de la communauté d’affaires montréalaise.

AlterGo est heureux de lui rendre ainsi hommage pour son importante contribution à la mise en place d’une base solide pour le soutien financier du Défi sportif AlterGo.

Lauréats

L’organisme lauréat en 2018 est l’ASAMM.

Fondée​ en 1983, l’ASAMM a pour mission principale de permettre aux personnes ayant une déficience visuelle de pratiquer une vaste gamme d’activités sportives dans un environnement sécuritaire grâce à la participation de bénévoles. Desservant une clientèle de 18 ans et plus, l’organisme offre des activités allant de l’aquaspinning au vélo tandem en passant par le cecifoot. De plus, par le biais de nombreux partenariats, il concourt à améliorer les conditions de vie de ses membres, afin de briser l’isolement, favoriser l’entraide et promouvoir une bonne forme physique pour les personnes ayant une déficience visuelle. 

Cliquez ici pour consulter la liste des précédents lauréats.