Le Collectif Accessibilité Universelle (A.U.) est un projet collaboratif réunissant des organismes visant à promouvoir l’accessibilité universelle à l’échelle du Grand Montréal.

Les objectifs

Les objectifs du Collectif A.U. sont de sensibiliser la population du Grand Montréal à l’accessibilité universelle et de faire la promotion d’un message et de demandes communes dans le cadre des élections municipales 2021. 

 « En 2021, l’Accessibilité universelle, c’est essentiel! »

Dans le cadre de la Semaine québécoise des personnes handicapées, le Collectif A.U. a lancé sa Déclaration pour des municipalités accessibles universellement. Soutenez la démarche en signant la déclaration et invitez votre entourage à faire de même! Cliquez ici pour lire la déclaration.

En savoir plus sur le Collectif A.U.

Vision

Faire de l’accessibilité universelle une réalité pour assurer le respect des droits de tous les citoyens.

Mission

Mobiliser l’intelligence collective pour innover socialement et améliorer l’accessibilité universelle.

Valeurs

  • Engagement solidaire
  • Respect
  • Ouverture
  • Inclusion
  • Diversité

 

Pour tous les détails sur le projet, visitez le site internet du Collectif A.U.

Accédez au site du Collectif A.U.

Section réservée aux membres

L’accès à la plateforme collaborative est exclusif aux membres du Collectif AU. Vous devrez saisir votre mot de passe afin d’accéder au contenu privé!

Accédez à l’espace collaboratif

 

Merci aux partenaires

Le Collectif AU est un projet de Formation AlterGo, soutenu par AlterGo et financé par Centraide du Grand Montréal, la Ville de Montréal et l’Office des personnes handicapées du Québec.