20-_credit_photo_denis_labine_ville_de_montreal.jpg

De nombreux organismes de loisir, sport et culture veillent à apporter le meilleur service possible aux personnes ayant une limitation fonctionnelle. Les idées et les innovations qui ressortent de ce travail colossal sont indispensables pour faire avancer l’inclusion sociale et pour favoriser l'accès au loisir des personnes ayant une limitation fonctionnelle. C'est pourquoi AlterGo souhaite souligner et faire rayonner ces réalisations par le biais d’un programme de reconnaissance.

Prix Raymond Bachand

Le prix Développement Raymond Bachand est une distinction décernée en reconnaissance à un organisme qui a démontré un engagement constant et une détermination assidue à rendre accessible le loisir aux personnes ayant une limitation fonctionnelle sur l’île de Montréal.

Prix Guy Langlois

Le prix Innovation Guy Langlois est une distinction décernée en reconnaissance à un organisme qui a démontré une écoute à l'égard des besoins des personnes ayant une limitation fonctionnelle, et qui est également passé à l’action.

Prix Création Mon rêve

Le prix Création Mon rêve vise à soutenir la mission d’un organisme de loisir qui facilite l’accès à des activités de pratique artistique, à des personnes ayant une limitation fonctionnelle.

Prix Célébration

Le prix Célébration est une distinction créée afin de souligner le travail inspirant et indispensable des organismes membres d’AlterGo. Il est remis à ceux qui fêtent un anniversaire, par tranche de 10 ans.

Reconnaissance PANAM

Suite aux efforts déployés par la Table de concertation pour le loisir des personnes handicapées de Montréal, la Ville de Montréal a adopté en 2012, une politique de reconnaissance des organismes PANAM.