Mardi, 9 Décembre, 2014 - 10:09

Pour la mise en place d’une équipe junior de boccia, le Centre d’Intégration à la Vie Active (CIVA) s’est vu mériter le Prix Innovation Guy Langlois lors de l’Assemblée générale des membres d’AlterGo, le 27 novembre dernier. Cette activité permet, avant tout aux jeunes de développer leur potentiel, de se sociabiliser et d’améliorer leur confiance en eux par la pratique d’une activité sportive.

« La création en 2014 de cette équipe junior de boccia offre de nouvelles opportunités aux jeunes ayant une limitation fonctionnelle dans ce sport. Quel beau projet novateur ! », a déclaré madame Guylaine Cataford, vice-présidente d’AlterGo et du jury de sélection.

Créé en l’hommage de M. Guy Langlois, Gouverneur du Défi sportif AlterGo, ce prix est remis chaque année à un organisme membre d’AlterGo qui fait preuve d’un dynamisme et d’une écoute hors pair face aux besoins en loisir des personnes ayant une limitation fonctionnelle. Ce prix est accompagné d’une bourse de 800$ ainsi que d’une plaque souvenir.

« Depuis que nous développons des activités pour que les personnes ayant une limitation fonctionnelle aient une vie active, nous avons vu leur engouement pour le sport et leurs besoins grandirent. Ils veulent faire du sport et souhaitent continuer à le faire en grandissant. C’est pourquoi il est primordial d’accéder à des installations accessibles à Montréal si l’on veut offrir la même qualité de service à ces jeunes et leur permettre d’être actifs tout au long de leur vie », a expliqué M. Daniel Vézina, directeur du CIVA lors de la remise du prix.

À propos du Centre d’intégration à la vie active (CIVA)

Depuis plus de 50 ans, le Centre d'intégration à la vie active (CIVA) agit avec énergie pour améliorer la santé et la qualité de vie de centaines de jeunes et d'adultes qui ont entre autres la paralysie cérébrale, la dystrophie musculaire, la sclérose en plaques, l'aphasie, un traumatisme crânien, une malformation congénitale ou une amputation. Avec une large programmation d'une centaine d'heures par semaine de cours et d'activités de développement personnel, culturel, physique et social, le CIVA encourage les personnes handicapées physiquement à s'épanouir dans une démarche de vie active.

Sont présents sur la photo : monsieur Yves Chabot, président d'AlterGo, monsieur Miguel Sorto, coordonnateur du développement physique, madame Sarah Caylus, coordonnatrice des programmes, monsieur Daniel Vézina, directeur général, monsieur André Bougie, agent de développement et monsieur Guy Langlois, gouverneur du Défi sportif AlterGo.

Photo : Jean-Baptiste Bénavent