Jeudi, 20 Décembre, 2018 - 09:48

Environ 150 participants sont attendus les 27 et 28 février 2019 au GO – Pour un grand Montréal accessible, un rendez-vous multisectoriel pour les acteurs de la grande région de Montréal qui se préoccupent de l’accessibilité universelle.

L’événement instigué par Formation AlterGo et orchestré par l’Institut du Nouveau Monde, en compagnie d’une multitude de partenaires, offrira ateliers, conférence, discussion de groupe et possibilité de réseautage. Il constituera une occasion de réfléchir aux différentes manières de contribuer et de porter l’accessibilité universelle dans la métropole.

« Plusieurs facteurs freinent la participation des personnes ayant une limitation fonctionnelle à des activités sportives, de loisirs ou culturelles. À cela s’ajoute le fait que de nombreux acteurs mènent des projets et sensibilisent des décideurs, mais travaillent très peu les uns avec les autres. Formation AlterGo souhaite offrir une occasion de réflexion collective, afin qu’élus, gestionnaires municipaux, gestionnaire d'organismes et chercheurs puissent devenir les porteurs de l'accessibilité universelle et de l'inclusion sociale », explique Elsa Lavigne, directrice, accessibilité universelle en loisir chez AlterGo.

Le GO – Pour un grand Montréal accessible se tiendra à Montréal, à l’Hôtel Universel (5000 rue Sherbrooke Est). Il est organisé par un comité réunissant Exeko, le Regroupement des organismes de promotion de personnes handicapées de Laval, le Théâtre aphasique et le YMCA. Le projet est soutenu financièrement par Centraide, l’Office des personnes handicapées et la Fondation du Grand Montréal.

Pour plus d’informations sur l’événement ou pour vous inscrire, veuillez contacter Vincent Lefebvre, au  514-933-2739, poste 243 ou à l’adresse courriel suivante: vincent@altergo.ca.

Sur la photo : Le logo de l'événement "GO - Pour un grand Montréal accessible" (Crédit : Daphné Miljours)