Mardi, 15 Mai, 2018 - 13:00
Chaque année, en collaboration avec le comité conjoint en accessibilité universelle des bibliothèques de la Ville de Montréal, AlterGo coordonne un évènement : la Grande séduction des bibliothèques. L’objectif est de permettre aux personnes ayant une limitation fonctionnelle et aux organismes de découvrir les programmes et les services adaptés qu’offrent les bibliothèques de Montréal.
 
Chaleureuses, accueillantes et profondément ancrées dans leur communauté, les bibliothèques de Montréal ont à cœur d'être accessibles et solidaires. Elles sont des outils importants de socialisation et d'inclusion ainsi que des actrices de premier plan du « vivre ensemble ». Elles s'ajustent sans cesse afin d'être en mesure d'accueillir et de diffuser leurs services auprès de tous les publics. Le but de cette démarche est de créer des lieux d’échange et de partage entre les différents groupes de population qui fréquentent ces endroits.
 
Le 15 juin prochain, la bibliothèque Frontenac sera l’hôte de la Grande séduction 2018 des bibliothèques de Montréal. De 13 h 30 à 16 h 30, le public aura l’occasion de découvrir de nouveaux services et d’enrichir sa programmation culturelle. Alors, si vous souhaitez développer des collaborations porteuses ou tout simplement accéder à des documents adaptés, cet événement est pour vous. Les intéressés peuvent s’inscrire avant le 18 mai en accédant au lien : https://goo.gl/forms/Y8bJUc9j7xH8X95W2 .
 
Individuellement ou avec un groupe, il est possible de découvrir en une seule visite les services gratuits des 45 bibliothèques de la ville de Montréal. C’est l’occasion d’apprendre à connaitre ces établissements publics et d’avoir une vue d’ensemble de ce qu’ils ont à offrir, notamment : 
 
  • Services aux organismes;
  • Biblio-courrier (livraison de documents à domicile);
  • Médias substituts;
  • Jeux adaptés;
  • Services aux personnes ayant un handicap auditif;
  • Technologie et plus encore !
Les visiteurs auront également la possibilité de se procurer leur carte de membre sur place, et ce, gratuitement ! Pour s’abonner, il suffit d’apporter une preuve d’adresse et une carte d’identité. Pour obtenir plus d’informations concernant l’événement, contactez Pascale Monty, conseillère, accessibilité universelle en loisir chez AlterGo, par courriel à pascale@altergo.ca ou par téléphone au 514 933-2739, poste 248.