Jeudi, 2 Août, 2018 - 11:43

En amassant une fois de plus des fonds au profit d’AlterGo lors de l’ouverture d’un nouvel emplacement, Cacao 70 poursuit son engagement pour la promotion de l’accessibilité universelle.

Le 30 juin dernier, la chaîne de restaurants connue pour ses Espaces Gourmands, ses Comptoirs Sucrés, ses Ateliers Dip et sa fabrique de chocolat a inauguré une franchise dans le Vieux-Montréal.

L’ouverture de ce nouvel Atelier Dip, où les clients peuvent faire tremper leur crème glacée dans leur enrobage sucré préféré, a permis de recueillir des centaines de dollars au profit d’AlterGo.

« Nous sommes reconnaissants envers Cacao 70, qui consolide son apport à notre cause en recueillant à nouveau des fonds à l’ouverture d’une de ses franchises. C’est une agréable surprise de voir qu’AlterGo peut rejoindre des personnes provenant de tout milieu et s’intéressant à l’accès des personnes ayant une limitation fonctionnelle au loisir, au sport et à la culture », mentionne Elsa Lavigne, directrice accessibilité universelle en loisir chez AlterGo.

L’événement s’est déroulé moins de deux mois après la remise d’un premier généreux don par Cacao 70.

En avril dernier, les représentants de l’entreprise se sont engagés à remettre à AlterGo 50 % des recettes des ventes effectuées lors de l’ouverture d’une nouvelle succursale aux Galeries d’Anjou.

Ils ont aussi fourni des dizaines de tablettes de chocolat qui ont été remises aux bénévoles du 35e Défi sportif AlterGo, lequel s’est tenu du 23 au 29 avril dernier.

« Ce que fait AlterGo pour aider les personnes handicapées à avoir accès au sport, au loisir et à la culture est crucial, car cet accès facilite leur pleine participation à la société. Ayant à cœur les besoins de la communauté, Cacao 70 croit fermement en la cause et démontre de façon concrète qu’il est facile de l’appuyer », ajoute Yingzhi Wang,vice-president de Cacao 70.