ag_0031.jpg

Le plus grand événement multisport au Canada 

En raison de la situation relative au COVID-19 et des règlementations des différents paliers de gouvernement, nous sommes dans l’obligation d’annuler le 37e Défi sportif AlterGo, qui devait avoir lieu du 24 avril au 3 mai 2020. Veuillez noter que la prochaine édition aura lieu du 23 avril au 2 mai 2021.

Unique au monde, le Défi sportif AlterGo est le plus grand événement multisport annuel au Canada. D’envergure internationale, il est le seul à rassembler depuis 37 ans des athlètes de l’élite et de la relève, de toute limitation fonctionnelle.

En 2021, plus de 8 000 athlètes provenant de 20 pays sont attendus du 23 avril au 2 mai pour 10 jours de compétition. Plus de 15 sports seront présentés sur 9 sites à Montréal, sur la Rive-Sud et à Laval.

 Les visiteurs sont invités à assister gratuitement aux compétitions sur tous nos sites. De plus, ils peuvent faire l’essai de sports adaptés et participer aux activités dans l’aire d’animation du Complexe sportif Claude-Robillard. 

fh_0464.jpg
 

 Au fil des années, cet événement a permis de positionner Montréal comme un haut lieu du sport adapté et de communiquer une image positive des personnes ayant une limitation fonctionnelle. Le Défi sportif AlterGo se veut également une tribune par excellence pour favoriser le réseautage et le rassemblement entre les différents acteurs concernés par l’accessibilité universelle. Les organismes membres d’AlterGo peuvent notamment profiter d’occasions uniques organisées à cet égard. 

Consultez le site Web du Défi sportif AlterGo, pour mieux connaître cet événement majeur.