Les Signes vitaux des enfants du Grand Montréal, un portrait inclusif

Jeudi, 19 Octobre, 2017 - 13:34
Le portrait des Signes vitaux publié, tous les deux ans, par la Fondation du Grand Montréal, a été lancé le 3 octobre dernier dans le cadre d’un diner de la Chambre de commerce du Montréal-Métropolitain. Ce rapport mesure la vitalité des villes, identifie les grandes tendances et évalue à l’aide d’indicateurs un éventail de secteurs déterminants de la qualité de vie.

L’accessibilité universelle au cœur des élections municipales 2017?

Jeudi, 12 Octobre, 2017 - 13:25
L’accessibilité universelle s’inscrit dans les préoccupations de l’Équipe Coderre et de Projet Montréal dans le cadre de la présente campagne électorale. Du moins, c’est ce qui ressort du « Café accessibilité » auquel AlterGo et Vues et Voix ont convié les principaux partis municipaux le 4 octobre dernier. Conscients du fait que 33% de la population montréalaise déclare avoir une incapacité, l’Équipe Coderre et Projet Montréal disent proposer des mesures pour faire de Montréal une ville accessible pour tous.

Accessibilité universelle et Formation AlterGo : deux nouvelles nominations

Vendredi, 6 Octobre, 2017 - 11:58
Afin de consolider ses actions pour promouvoir l’avancement de l’accessibilité universelle et développer les services offerts en matière de formation, AlterGo a procédé, à la fin du mois de septembre 2017, à deux nominations au sein de son équipe.

Octobre : mois de l’accessibilité universelle dans les bibliothèques de Montréal

Lundi, 25 Septembre, 2017 - 11:34
Le mois d’octobre 2017 marque la 6e édition du Mois de l’Accessibilité universelle (AU) dans les bibliothèques de Montréal. Depuis sa création, l’événement a permis de considérablement augmenter la participation des personnes ayant une limitation fonctionnelle aux activités présentées dans les bibliothèques des différents arrondissements.

AlterGo sur un air de jazz!

Mercredi, 20 Septembre, 2017 - 12:29
Le 16 septembre dernier, c’était la fête autour de l’édifice du 525, rue Dominion à Montréal, là où se trouvent les bureaux d’AlterGo. L’édifice a revêtu ses plus beaux atours afin de célébrer son changement de nom en celui de Centre Oliver-Jones.

L’athlétisme pour tous

Mardi, 12 Septembre, 2017 - 15:35
Le Défi Sportif AlterGo organise un webinaire gratuit le 28 septembre prochain de 12h30 à 13h30 sur « L’athlétisme, un sport idéal pour développer les habiletés des jeunes ayant un handicap ». Cet événement a été préparé avec la collaboration de la Fédération québécoise d’athlétisme et Athlétisme Canada. Il s’inscrit dans le cadre du projet Choisir de gagner, une initiative du Défi sportif AlterGo rendue possible grâce au soutien et l’appui financier de Québec en forme.

« Suivez le Guide! » : des activités inclusives pour tous

Lundi, 28 Août, 2017 - 14:38
L’édition 2017 de « Suivez le guide ! » est maintenant disponible ! Produit par AlterGo en partenariat avec le Service de la diversité sociale et des sports de la Ville de Montréal, « Suivez le guide! » est un outil de référence pour les personnes ayant une limitation fonctionnelle et les organismes qui veulent leur offrir des services. En effet, il est offert en deux versions : une pour les personnes à la recherche d’activités inclusives et une pour les organismes.

Quand la jeunesse rêve d’accessibilité universelle

Lundi, 28 Août, 2017 - 14:34
Maude Massicotte est une jeune femme de 25 ans très occupée. Siégeant à trois conseils d’administration, dont celui de Def Phys Sans Limite, un organisme qu’elle a cofondé en 2015, elle trouve tout de même le temps de s’impliquer socialement. Maude est l’une des 19 ambassadrices du projet #Jeunesse375MTL, une initiative de la ville de Montréal dans le cadre des festivités du 375e de la métropole. Elle y représente l’arrondissement Mercier-Hochelaga-Maisonneuve.

Prix reconnaissance : membres d’AlterGo, faites connaitre vos bons coups!

Lundi, 28 Août, 2017 - 14:28
Les organismes membres d’AlterGo sont invités à poser leur candidature pour la remise des prix Guy Langlois et Création mon rêve. AlterGo remettra ces prix reconnaissance au mois de novembre, lors de la prochaine Assemblée annuelle des membres.

Succès de l’édition 2017 du Tour cycliste des policiers du SPVM

Lundi, 28 Août, 2017 - 14:24
Les chiffres sont impressionnants : 1 100 kilomètres parcourus en 6 jours par 15 cyclistes. Mais le but poursuivi par toutes les personnes impliquées l’est encore plus : ramasser des fonds pour aider les jeunes athlètes ayant une limitation fonctionnelle de partout au Québec à participer au Défi sportif AlterGo. Au total, les cyclistes ont amassé la magnifique somme de 33 800 $.

Pages